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Gestion du poste client

Les assureurs-crédit se veulent rassurants

Alors que l’assurance-crédit a pour mission d’informer les entreprises sur la santé financière de leurs partenaires économiques et de les indemniser en cas d’impayés, ses conditions d’accès ont tendance à se durcir lors des phases de retournement conjoncturel. Malgré les nombreuses incertitudes qui planent au-dessus de 2023, les professionnels du secteur excluent le moindre tour de vis généralisé.

«Pour 2023, nous ne prévoyons pas d’inflexion généralisée : chacune de nos décisions relèvera d’une analyse au cas par cas», précise Christophe Cherry, directeur d'Atradius France.
«Pour 2023, nous ne prévoyons pas d’inflexion généralisée : chacune de nos décisions relèvera d’une analyse au cas par cas», précise Christophe Cherry, directeur d'Atradius France.

Lorsque la pandémie de Covid-19 avait contraint les Etats, à partir du printemps 2020, à mettre en place des mesures de restriction drastiques, la réticence manifestée par les assureurs-crédit à couvrir les risques d’impayés de certains de leurs clients avait conduit le gouvernement français, notamment, à mettre en place des dispositifs d’assurance complémentaires exceptionnels («CAP», «CAP+» et «...

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La Gazette Nord-Pas de Calais

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