Les candidatures des Trophées de la mode circulaire sont ouvertes
L’économie circulaire ne tourne pas en rond ! Les entreprises du textile peuvent candidater pour la deuxième édition des Trophées de la mode circulaire jusqu'au 30 juin. Ce concours est une occasion de donner de la visibilité à des projets favorisants une mode plus respectueuse de l’environnement.
La deuxième édition des Trophées de la mode circulaire se déroulera en octobre prochain. Il est possible de candidater depuis le 9 mai. Le concours, organisé par la MEL, l’ADEME et la Région Hauts-de-France, est destiné aux petites et grandes entreprises relevant du domaine du textile. L’objectif est de valoriser et primer des entreprises voulant s’investir dans une mode engagée, afin de promouvoir une mode ayant un impact positif sur la planète, qui accélère les changements de comportement. Les projets doivent s’inscrire dans l’économie circulaire.
Le concours est réparti en trois catégories - Espoir, Booster et Honneur - récompensant des projets à différents stades de leur mise sur le marché. Un trophée “Grand prix du public” sera également décerné. Pour cette nouvelle édition, 15 projets seront sélectionnés. Ils seront exposés, du 10 octobre au 16 novembre, pendant le vote du grand public, au musée textile La Manufacture à Roubaix. Les trophées seront remis lors de la Semaine européenne de réduction des déchets, entre le 17 et le 24 novembre.
Jusqu’au 30 juin, les petites et grandes entreprises peuvent candidater ici.