Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Les entrepreneurs circonspects face à la nouvelle direction territoriale

La communauté d'agglomération du Calaisis a désormais une présidente. Déjà sénatrice-maire de Calais et ancienne conseillère régionale : Natacha Bouchart a mis en minorité son ex-allié divers gauche Philippe Blet. Après la décision de geler les investissements pour un an, les élus ont fortement levé la fiscalité sur les entreprises via leur syndicat mixte dédié aux transports.

« Natacha Bouchart, sénatrice-maire de Calais a été élue présidente de la communauté d'agglomération du Calaisis le 12 mai dernier ».
« Natacha Bouchart, sénatrice-maire de Calais a été élue présidente de la communauté d'agglomération du Calaisis le 12 mai dernier ».

Pierre-Henri Dumont, maire de Marck et conseiller général, est second vice-président de l'Agglomération. La direction politique du territoire a beau avoir changé, les entreprises ne sont pas contentes. Mais alors pas du tout… Les entrepreneurs du territoire ont donné de la voix ces derniers jours après l’augmentation de 60% de la taxe dite “versement transport” qui ser...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne