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Les entreprises «à mission», compatibles avec la rentabilité

Rechercher un impact social ou environnemental n'est pas incompatible avec la performance économique, témoignent deux entreprises à mission. Bien au contraire... Mais la démarche, très structurante, implique un pacte clair avec les actionnaires.

Faire des choix énergétiques comme l'écoconception des bâtiments et des unités de production participe à la démarche d'une entreprise «à mission». © hansenn
Faire des choix énergétiques comme l'écoconception des bâtiments et des unités de production participe à la démarche d'une entreprise «à mission». © hansenn

Les «entreprises à mission», promues par la loi Pacte de 2019, une belle utopie ? Les déboires de Danone, l'une des premières entreprises à avoir adopté ce statut, et obligée de licencier durant la crise sous la pression des actionnaires, a fait douter... Mais pour des entrepreneurs pionniers, qui n'ont pas attendu la loi pour donner une finalité autre qu'économique à leur société, la démarche peu...

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La Gazette Nord-Pas de Calais

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