Bridgestone, défi industriel, innovation…
Les projets économiques de la Communauté d’agglomération de Béthune-Bruay Artois-Lys romane
Rendez-vous était donné dans les locaux de l’école de production de Lillers pour une présentation par ses élus, notamment le président Olivier Gacquerre, des projets économiques de la Communauté d’agglomération de Béthune-Bruay Artois-Lys romane.

De gauche à droite : Grégory Debas, conseiller chargé des commerces et de l’artisanat ; Sylvie Meyfroidt, conseillère déléguée chargée de l’économie sociale et solidaire ; Olivier Gacquerre, président de la communauté d’agglomération de Béthune-Bruay Artois-Lys romane ; Steve Bossart, vice-président chargé du développement économique, de l’emploi et de la transition numérique ; Jean-Michel Dupont, conseiller délégué chargé du lien avec les universités, des ports fluviaux, des zones d’activités économiques et des pépinières d’entreprises.
Les avancées du plan de sauvegarde de l’emploi des anciens salariés de Bridgestone sont positives puisque celui-ci a déjà permis d’identifier 419 solutions pour les 827 personnes concernées ; 43 projets de création d’entreprise sont également en cours. Le site a été repris par SIG, qui a défini un plan de remodelage du site pour faciliter l’implémentation de nouvelles activités et moderniser ...