Les "quatre fantastiques" du lycée Giraux-Sannier champions de France de gestion d’entreprise
Le premier Business Game national organisé par le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables a été remporté par des étudiants boulonnais.
C’est sous la bannière des "quatre fantastiques" qu'Anaïs Gressier, Wendy Brebion, Benjamin Brebion et Ralph Kremer ont décidé de concourir au premier Business Game national organisé par le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables (CSOEC). Une idée qui a porté chance à ces étudiants en comptabilité gestion au lycée Giraux-Sannier de Saint-Martin-Boulogne puisqu’ils ont remporté, en décembre dernier, la médaille d’Or. Pour faire partie des douze équipes admises à la finale, qui se déroulait à la station F, à Paris, les quatre étudiants ont d’abord dû se qualifier au niveau régional.
Autant d’épreuves basées sur des simulations de gestion d’entreprise qu’ils ont passées haut la main en alliant travail d’équipe, stratégie et rapidité. «L’expert-comptable est le principal conseil du chef d’entreprise. C’est le bras droit, le DAF, le DRH externalisé des TPE. Il intervient dans de nombreux domaines : stratégique, opérationnel, commercial, digital et, bien entendu, financier. Il est très important pour nous que les jeunes comprennent de manière concrète la diversité, l’intégralité de nos missions», souligne Charles Basset, coprésident du comité attractivité CSOEC.