Louis Esquerre-Pourtere nommé directeur R&D d'Exotec
Exotec, acteur mondial dans le domaine de la robotique d'entrepôt implanté à Croix, a annoncé jeudi 8 février la nomination de Louis Esquerre-Pourtere au poste de Directeur Recherche et développement. Il sera épaulé par une équipe de 170 ingénieurs et chefs de projets répartis sur plusieurs sites en France.
Originaire de la région, Louis Esquerre-Pourtere est diplômé de l'école Centrale de Lille. Il s’est ensuite orienté vers l'industrie ferroviaire et a passé 10 ans chez Bombardier avant de rejoindre, en 2020, Exotec.
«Cette nomination intervient à un moment clé», a expliqué Renaud Heitz, directeur en charge des nouvelles technologies et co-fondateur d'Exotec, à qui cette fonction était précédemment dévolue. «Nous prévoyons de recruter plus de 80 professionnels en R&D en 2024 sur nos sites de Lille et Lyon. Louis aura pour principales missions de coordonner cette forte croissance sur plusieurs sites tout en maintenant et en améliorant les normes d'exécution et en continuant d'innover. Nous sommes convaincus qu’il a tous les atouts pour réussir ces beaux challenges !».