Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Lutte contre le plastique : le pôle Aquimer dévoile les résultats du projet SEPLA

Porté depuis septembre 2021 par le pôle Aquimer de Boulogne-sur-Mer, le projet SEPLA a pour objectif d'accompagner les professionnels de la filière halieutique dans la recherche de solutions alternatives aux emballages plastique à usage unique. Un an après le début des recherches, les résultats de cette étude viennent d’être dévoilés.

Plusieurs solutions alternatives aux contenant en plastique utilisés pour le transport et l’emballage ont été identifiées. (©Pixabay )
Plusieurs solutions alternatives aux contenant en plastique utilisés pour le transport et l’emballage ont été identifiées. (©Pixabay )

Chaque année, dans les océans, 8 à 12 millions de tonnes de plastique se déversent. Face à ce désastre climatique et environnemental, la France ne fait pas partie des bons élèves : 2,2 Mt d’emballages plastique y sont encore vendus par an, dont seulement 27% peuvent être recyclés. Cependant, pour réduire cette pollution, l’Etat a voté la loi anti-gaspillage qui fixe deux grands objectifs : te...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne