Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Mettre en valeur les producteurs locaux

Consommer autrement en achetant chez des producteurs locaux, tel est le concept initié par la Ruche qui dit oui. Une antenne a ouvert ses portes à Capelle-Fermont il y a quelques jours.

Lydie Le Rouvillois, devenue ambassadrice des produits du terroir.
Lydie Le Rouvillois, devenue ambassadrice des produits du terroir.

Le principe de la Ruche consiste à fédérer des producteurs locaux et les mettre en relation avec les consommateurs via un site internet. Progressivement, le mouvement a gagné toutes les régions de France. Convaincue par cette initiative solidaire, Lydie Le Rouvillois a monté ce type de projet à Capelle-Fermont, à deux pas d’Aubigny-en-Artois. «Je me situais en pleine phase de reconversion professi...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne