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Mobilité : métros et trams sont passés de mode

Alors que la mobilité du quotidien constitue une préoccupation croissante, la campagne des municipales se détourne des transports lourds, métros, tramways et bus, qui pèsent sur le budget des collectivités.

A Bordeaux, un collectif a tenté de convaincre les candidats d’équiper d’un métro l’agglomération, alors que circulent déjà quatre lignes de tramway. © Sergii Figurnyi
A Bordeaux, un collectif a tenté de convaincre les candidats d’équiper d’un métro l’agglomération, alors que circulent déjà quatre lignes de tramway. © Sergii Figurnyi

Des bornes de recharge électrique, des quartiers «végétalisés», des pistes cyclables, le partage de l’espace public, pourquoi pas des trottinettes… La mobilité urbaine intéresse beaucoup les candidats aux élections municipales du mois de mars. «C’est une préoccupation très importante et très complexe», observe Caroline Daude, chargée de recherche à la direction de la voirie et des déplacements à P...

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La Gazette Nord-Pas de Calais

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