Odoo devient la 1ere licorne du secteur informatique wallon
Odoo, éditeur de logiciels de gestion d’entreprise, vient de réaliser une levée de fonds de 180 millions d’euros auprès du fonds d’investissement américain Summit Partners.
Ce dernier a racheté les parts des deux actionnaires historiques XAnge et Sofinnova. Grâce à cette transaction, la start-up belge devient la première "licorne" wallonne du secteur informatique. Ce terme est employé pour désigner une société privée non cotée valorisée à plus d’un milliard d’euros.
Odoo propose une suite d’applications open source qui permettent de couvrir l’ensemble des besoins d’une entreprise, notamment le CRM, le e-commerce, le marketing, la compatibilité, la fabrication et les ressources humaines. Employant près de 1 700 personnes dans le monde, dont 825 en Belgique, l’entreprise brabançonne ambitionne d’atteindre les 2 200 collaborateurs d’ici fin 2021, puis les 10 000 à l’horizon 2026.
Avec plus de 7 millions d'utilisateurs, Odoo enregistre une croissance annuelle de plus de 50% sur les dix dernières années.