Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Pas-de-Calais habitat annonce un plan de réhabilitation de ses logements

Le bâtiment Grand Large à Etaples, qui doit être réhabilité. ©Pas-de-Calais Habitat.
Le bâtiment Grand Large à Etaples, qui doit être réhabilité. ©Pas-de-Calais Habitat.

Pas-de-Calais habitat, soutenu avec par le Conseil départemental, a annoncé s'engager dans un projet de réhabilitation pour améliorer le confort des logements et réduire leur impact environnemental. En plus de la réhabilitation, des constructions neuves seront ajoutées au fil de l'année 2025. Ce projet entre dans le cadre du Plan Stratégique de Patrimoine, décliné en un Plan à Moyen Terme (PMT) et des projets de rénovation urbaine (PRU) des collectivités territoriales.

Ainsi, ce sont 1854 logements qui vont entrer en chanter de réhabilitation, 450 logements réhabilités, 230 logements en chantier de construction et 34 logements neufs mis en service. Les bâtiments réhabilités ont été classés en fonction de plusieurs critères afin de savoir les degrés de priorités, notamment sur le sujet sécuritaires et énergétique relatif aux bâtiments ayant un DPE en G et dont la relocation est interdite en 2025.

«Ce programme ambitieux de réhabilitations et d’investissements marque un tournant décisif pour Pas-de-Calais habitat. En modernisant notre parc immobilier et en intégrant les impératifs de la transition énergétique, nous garantissons non seulement la sécurité et le confort de nos locataires, mais nous préparons également l’avenir de notre territoire. Chaque projet, qu’il s’agisse de réhabilitation ou de construction neuve, est pensé pour répondre aux enjeux sociaux et environnementaux actuels, tout en anticipant ceux de demain», explique Jean-Louis Cottigny, Président de Pas-de-Calais habitat.