Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Pompidou mobile plante son chapiteau

Un grand voyage dans l’art du XXe siècle est offert au plus grand nombre à l’entrée du port intérieur de Boulogne-sur-Mer, là où faisaient escale les paquebots transatlantiques et les ferries du transmanche. Le premier musée nomade au monde, le Centre Pompidou Mobile, a déployé son barnum dans l’esprit du cirque ambulant ou de la fête foraine. Sur ses cimaises, 15 chefs d’oeuvre de l’art moderne ou contemporain.

Le commissaire de l’exposition, Emma Lavigne, entre La Femme en bleu de Pablo Picasso et La Gamme jaune de Frantisek Kupka.
Le commissaire de l’exposition, Emma Lavigne, entre La Femme en bleu de Pablo Picasso et La Gamme jaune de Frantisek Kupka.

  Le double chapiteau du Pompidou Mobile (650 m²) a été planté sur la pointe de l’Eperon (l’ex-gare maritime des transatlantiques et, plus récemment, des ferries du transmanche), à l’entrée du port intérieur de Boulogne. Braque, Picasso, Léger, Sonia D e l a u n a y , Dubuffet, Calder, Klein ou Niki de Saint Phalle… A l’initiative du Conseil régional, le Nord-Pasde- Calais accueille deux esca...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne