«Pour nous, l’ennemi de notre filière, c’est le manque de visibilité»
Le 17 septembre, Lille Events, Place de la communication et Hello Lille ont organisé à Lille Grand Palais leur événement de rentrée "RE-Union". Il s’agissait de faire le point sur la filière événementielle et le tourisme d’affaires, au plus mal depuis le début de la crise sanitaire. Une table ronde, intitulée ‘‘Comment s'adaptent les acteurs de l'événementiel, annonceurs et prestataires ? Quels sont les grands enjeux de fin 2020 et 2021’’, a permis d’alimenter les débats. François Navarro, le directeur général de Hello Lille, fait le point.
La Gazette : S’il fallait faire un état des lieux de la filière, quel serait-il ? François Navarro : Le tourisme d’affaires et les rencontres professionnelles représentent habituellement 70% de la fréquentation des hôtels à Lille et dans la Métropole. Donc, c’est un enjeu financier, stratégique, industriel pour notre destination. La réalité, c’est que ce secteur est à l’arrêt depuis le mois de mar...