Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

300 000 unités par an d'ici 2025 à Ruitz

Renault Group et Minth Group s’unissent pour produire des bacs batteries

Renault Group et Minth Group, entité chinoise engagée dans la conception, la production et la vente de pièces automobiles, ont signé la création d'une co-entreprise implantée à Ruitz, visant à produire des bacs batteries destinés aux véhicules électriques assemblés en France. Ce projet stratégique contribuera au renforcement de l’écosystème du pôle ElectriCity de Renault dans les Hauts-de-France.

Renault Group et Minth Group, main dans la main pour produire des bacs batteries destinés aux véhicules électriques assemblés en France.
Renault Group et Minth Group, main dans la main pour produire des bacs batteries destinés aux véhicules électriques assemblés en France.

Luciano Biondo, directeur Renault ElectriCity : «Nous avons choisi de nous appuyer sur 50 ans de savoir-faire plutôt que de recréer des usines.» Le bac batterie, ensemble de pièces extrudées en aluminium assemblées par soudure par friction dans lequel on vient loger les modules constitutifs de la batterie, est un composant stratégique du véhicule électrique de haute technologie et contribue à la...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne