Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Retour sur le salon RSE du GIE Opale Achats

Le groupement d'intérêt économique (GIE) Opale Achats a organisé, le 6 juin dernier, un salon entre adhérents et fournisseurs sur le thème de la Responsabilité sociale et environnementale (RSE) des entreprises. Les exposants ont présenté des produits et services liés a la santé, la sécurité, les conditions de travail, l'environnement, la gouvernance, l'éthique et les achats responsables.

Maximilien Sénéchal et Nicolas Ghesquière, co-gérants de la société MIL-TEK Nord-Est, spécialisée dans les solutions de compactage de matières recyclables.
Maximilien Sénéchal et Nicolas Ghesquière, co-gérants de la société MIL-TEK Nord-Est, spécialisée dans les solutions de compactage de matières recyclables.

«Ce rendez-vous fut également l'occasion de mettre en place l'autodiagnostic RSE des entreprises de la filière produits de la mer Côte d'Opale», a fait valoir Opale Achats. Les rencontres se sont achevées par une tombola offerte par les exposants pour une valeur de près de 9 000 euros, visant à profiter au personnel. Les entreprises adhérentes gagnantes bénéficieront ainsi d'ateliers en lien avec la RSE ou encore de matériels ergonomiques et écologiques.

Le GIE Opale Achats est la structure créée par les entreprises travaillant les produits de la mer du port de Boulogne-sur-Mer et ses environs pour mutualiser et optimiser les relations avec leurs fournisseurs. Il s'ouvre désormais à l'ensemble de la filière agroalimentaire de Berck à Dunkerque et jusqu'aux monts des Flandres. Depuis 2009, il négocie les achats de ses adhérents autour de produits et services de qualité et réunit aujourd'hui 140 entreprises, totalisant 5 000 salariés et un chiffre d'affaires de 1 500 millions d'euros.