Des bus à zéro émission pour le premier hub hydrogène du Royaume-Uni
Spécialisée dans le conseil en environnement, la société d’envergure mondiale Ricardo va concevoir des bus à zéro émission pour le premier hub hydrogène du Royaume-Uni.
L’entreprise a bénéficié d’un financement de la part du gouvernement britannique en vue de créer un prototype de bus à pile à combustible à hydrogène. Cette action s’inscrit dans le cadre de l’appel à projet Hydrogen Transport Hub qui a pour vocation de présenter des solutions technologiques en matière de transport par hydrogène.
L’offre soumise par Ricardo a été développée en collaboration avec Stagecoach, l’un des principaux opérateurs de transport public du Royaume-Uni. Il s’agit d’un dispositif modulaire et évolutif qui pourra être installé sur plusieurs bus à un ou deux étages. Il pourra également être vendu en tant que module «neuf» aux constructeurs de bus et d'autocars.
Ce projet représente un pas majeur dans l’engrenage de la mobilité zéro émission dans le pays. Il permettra de prolonger la durée de vie des véhicules tout en contribuant à la protection de l’environnement.