Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Standardisation des produits : des consommateurs disruptifs ?

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à souhaiter des produits moins standard. La tendance, qui s'est développée depuis la pandémie, pourrait profiter aux commerces indépendants.

49% des consommateurs attachent plus d'importance que précédemment à l'origine du produit qu'ils achètent. © Grigory Bruev
49% des consommateurs attachent plus d'importance que précédemment à l'origine du produit qu'ils achètent. © Grigory Bruev

Existe-t-il un syndrome Ikea, une sorte de lassitude à reconnaître la même table basse, de salon en salon ? C'est ce que semble montrer un sondage consacré à la «standardisation du shopping», présenté le 22 mars, à Paris par Frédéric Michaud, directeur général adjoint d'Opinion Way. Il s'agit de la première édition d'une étude commanditée par Faire, plateforme de mise en relation entre marques et ...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne