Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

A Mardyck, près de Dunkerque

Suez et Eramet vont implanter deux usines de recyclage de batteries électriques

Dans le sillage de l’implantation d’une vallée de la batterie électriques en Hauts-de-France, deux autres usines de recyclage de batteries électriques vont voir le jour à Mardyck, près de Dunkerque, portée par les groupes Suez et Eramet. Elles seront complémentaires de celles du franco-chinois Orano-XTC New Energy qui va s’implanter à Gravelines-Loon-Plage.

Le projet porté par Eramet-Suez a été examiné en commission nouveaux projets au SPPPI le 15 février à l'hôtel communautaire.
Le projet porté par Eramet-Suez a été examiné en commission nouveaux projets au SPPPI le 15 février à l'hôtel communautaire.

Le groupe français Suez, spécialiste du traitement des déchets et le groupe Eramet, acteur mondial majeur dans l’extraction et la transformation des métaux, ont détaillé le 15 février dernier, leur projet commun d’implantation de deux usines pour le recyclage de batteries électriques à Mardyck, sur le site de l’ancienne raffinerie Total Energies. Avec à la clé la création de 280 emplois directs.&n...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne