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Industrie textile et commerce

Tourcoing : Blancheporte a réussi son tournant numérique

Après deux années marquées par la Covid-19, l’enseigne tourquennoise vogue, depuis six ans maintenant, sur une croissance sans faille. Point sur l’activité et les perspectives de cette société aux 204 M€ de chiffre d’affaires.

L'équipe dirigeante de Blancheporte. De g. à dr. : Salvatore Spatafora, Caroline Lemaire, Franck Duriez et Corinne Devroux. © Aletheia Press/E. Chombart
L'équipe dirigeante de Blancheporte. De g. à dr. : Salvatore Spatafora, Caroline Lemaire, Franck Duriez et Corinne Devroux. © Aletheia Press/E. Chombart

Dans l’entrée, du linge de maison, des morceaux de tissu, de foulards et de vêtements pour femme : pas de doute, on est bien au siège de Blancheporte à Tourcoing. L’enseigne de textile, aussi vieille soit-elle, porte bien ses 215 ans. Rachetée en 2016 par quatre salariés, l’entreprise vient d’achever la première étape de son «retournement». Deuxième étape : le développement. «Sur ces si...

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La Gazette Nord-Pas de Calais

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