Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Un budget citoyen

Le 14e Conseil départemental de l’économie sociale et solidaire (CDESS) s’est tenu le 25 janvier à Arras. Ouverte par Jean-Claude Leroy, président du conseil départemental du Pas-de-Calais, et présidée par Bénédicte Messeanne-Grobelny, vice-présidente chargée de l’économie sociale et solidaire, la séance a d’abord donné l’occasion aux participants de célébrer le 5e anniversaire d’une instance qui fédère depuis 2013 l’ensemble des acteurs de l’économie sociale et solidaire du département.

Jean-Claude Leroy, président du Conseil départemental du Pas-de-Calais, et Bénédicte Messeanne-Grobelny, vice-présidente chargée de l’économie sociale et solidaire,	 ont animé le Conseil départemental de l’économie sociale et solidaire.
Jean-Claude Leroy, président du Conseil départemental du Pas-de-Calais, et Bénédicte Messeanne-Grobelny, vice-présidente chargée de l’économie sociale et solidaire, ont animé le Conseil départemental de l’économie sociale et solidaire.

Neuf structures labellisées   Rythmé et interactif, ce rendez-vous a permis de présenter le dispositif financier “Prêt croissance TPE”. Au programme également, la remise de l’identifiant ESS à neuf structures engagées pour l’innovation sociale : le Parc naturel régional des caps et marais d’Opale, les associations Vies partagées 62 de Méricourt, Artois mobilité insertion emploi de...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne