Un nouvel acteur énergétique fait son entrée sur le marché belge
La start-up Energie.be vient de lancer ses activités en Belgique afin de fournir de l’électricité et du gaz naturel aux particuliers et aux PME.
Actuellement, l'entreprise n'intervient qu'en Flandre. Son offre sera disponible en Wallonie à partir du quatrième trimestre de cette année ; Bruxelles suivrait plus tard. L’entreprise a été fondée par Tom Van Den Bosch et Bart Feyen, anciens employés de chez Luminus, le numéro deux du marché belge de l’énergie, qui est également actionnaire majoritaire de la start-up.
Elle s'adresse aux clients qui ne s'y retrouvent plus dans l'enchevêtrement du marché de l'électricité et du gaz. Les deux fondateurs souhaitent créer plus de transparence avec un coût bon marché. «Ce n'est pas le tarif le moins cher du marché, mais, à long terme, nous voulons être la meilleure offre», précise Tom Van Den Bosch, avant d’ajouter : «Il y a un grand nombre d'usagers qui ne veulent pas consacrer du temps à leur contrat énergétique, mais veulent une garantie de prix bas.»