24h pour l'Emploi et la Formation à Boulogne-sur-Mer
Un salon généraliste «pour toucher un maximum de monde»
Jeudi 15 février à Boulogne-sur-Mer aura lieu le salon 24h pour l'Emploi et la Formation. Un événement destiné à favoriser l'échange entre entreprises, établissements de formation, financeurs, structures d'aide à l'emploi et candidats.
26 exposants, des centaines d'offres d'emplois (CDD, CDI, stages, alternance) à pourvoir... Jeudi 15 février de 10h à 17h à l'espace de la Faïencerie à Boulogne-sur-Mer aura lieu la neuvième édition du salon 24h pour l'Emploi et la Formation. Un événement organisé par L4M qui a rassemblé, l'année dernière, quelque 180 candidats.
Cette année encore, il y aura 26 exposants, «dans des secteurs de formations et d'activités variées. Nous essayons d'être un salon généraliste pour toucher un maximum de monde», précise L4M. Parmi les entreprises, seront notamment présents Veolia, Norauto, la Société Générale-Crédit du Nord ou encore l'Armée de l'Air et de l'Espace. Du côté des organismes de formation, des représentants de la Chambre de métiers et de l'artisanat sera de la partie, tout comme FCU-Formation continue et le CFA de l'Université de l'ULCO (Université du Littoral Côte d'Opale).
Conseils CV et reconversion
Les candidats pourront bien sûr s'entretenir avec les représentants des entreprises, à l'occasion de rencontres «One to One». «Il y aura beaucoup de personne issues des services des ressources humaines, il est donc préférable d'avoir l'attitude et la tenue adaptée à un entretien d'embauche classique», conseille L4M.
En plus des stands, des conférences et ateliers sont organisés, avec au menu une conférence dédiée aux conseils pour rédiger son CV et une autre consacrée à la reconversion, des vidéos d'immersion 360 degrés dans les métiers représentés et un atelier sur la gestion du stress.
Sans obligation d'inscription
Il est possible de s'inscrire en ligne - inscription dite «coupe-file», où il sera proposé de charger son CV. Pour ceux qui n'ont pas pu ou souhaité s'inscrire, ils seront accueillis par un personnel muni de tablettes pour renseigner toutes les informations les concernant, et même photographier leur CV s'il est amené en version papier. «Tout le monde n'a pas accès à Internet. Or nous sommes un salon gratuit et ouvert à tous, notre objectif est bien de pouvoir donner accès à nos offres d'emploi et de formation à un maximum de personnes», insiste L4M.