Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Un territoire de la mobilité électrique

La Région Hauts-de-France et les collectivités partenaires ont inauguré à Dainville, près d’Arras, le réseau régional de bornes de recharge pour véhicules électriques en présence de Philippe Rapeneau, vice-président du Conseil régional en charge du développement durable, de la troisième révolution industrielle et de la transition énergétique, par ailleurs président de la communauté urbaine d’Arras (CUA), et de Yannick Paillet, de la direction régionale ADEME Nord − Pas-de-Calais − Picardie.

La Région a remplacé depuis 2013 une partie de son parc automobile par des véhicules électriques et équipe ses bâtiments de bornes de charge.
La Région a remplacé depuis 2013 une partie de son parc automobile par des véhicules électriques et équipe ses bâtiments de bornes de charge.

Depuis juillet, le Conseil régional déploie sur son territoire le service de recharge pour véhicules électriques, accessible au moyen d’une carte magnétique “pass pass” qui donne accès à un réseau de bornes de rechargement, maillant tout le territoire régional d’ici à 2020 et offrant aux habitants des Hauts-de-France la possibilité de recharger leurs véhicules électriques.   La mobili...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne