Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Un territoire, une marque : la saga «Calaisfornia»

La marque territoriale «Calaisfornia» n’en finit pas de surprendre. Vêtements, goodies... elle se décline à l’infini. Pendant que les T-Shirts logués fleurissent sur les poitrines des estivaliers et des Calaisiens sur le front de mer rénové de la plage. Rencontre avec leurs créateurs.

Rodolphe Leprince et Romain Carèje, créateurs de la marque territoriale Calaisfornia. © Aletheia Press/M. Railane
Rodolphe Leprince et Romain Carèje, créateurs de la marque territoriale Calaisfornia. © Aletheia Press/M. Railane

Mais que vendent-ils ? Romain Carèje et Rodolphe Leprince sont deux jeunes trentenaires calaisiens attachés à leur ville, qui ont lancé la marque «Calaisfornia». Tous deux sont drôles et avides de challenge : «Cela a commencé à un apéro» raconte le premier alors que le second sourit sur son tabouret. «Nous faisions un logo sur Calais. Nous nous sommes dit que nous le poserions bien sur un maillot,...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne