Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Une plate-forme bimodale enfin sur les rails !

Tout le monde est d’accord, une étude est en route, la gare de triage de Somain pourrait redémarrer et devenir une plate-forme bi-modale de gestion des wagons. Ce qui pourrait relancer le projet de plate-forme logistique de Cœur d’Ostrevent…

Pour l'instant le vide de la gare de triage est incontestable. Pour combien de temps encore?
Pour l'instant le vide de la gare de triage est incontestable. Pour combien de temps encore?

Plate-forme bimodale. Jusqu’à présent, la SNCF restait sourde aux appels du pied des politiques de l’Ostrevent (Douaisis). La gare de triage de Somain, qui fut en 2004 la 4e de France avec 1 300 wagons expédiés par jour, ne cessa de péricliter, perdant de 2002 à 2008 jusqu’à 40% de sa capacité. En 2000, Fret SNCF transportait 55 GTK (1 GTK = 1 milliard de tonnes x km parcouru). En 2012, il n’y en ...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne