Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Une réelle passion pour le service public

Denis Robin, 50 ans, préfet du Pas-de-Calais, a quitté ses fonctions le 6 janvier après trois années passées dans le département. Il a été nommé en Conseil des ministres du 28 janvier secrétaire général du ministère de l’Intérieur et haut fonctionnaire de défense à compter du 9 février. Il est remplacé à partir du 16 février par Fabienne Buccio, préfète de la Loire, qui, à 55 ans, devient la première préfète du Pas-de-Calais après l’avoir été en Rhône-Alpes et en Loire.

La première sortie du préfet  dans le Pas-de-Calais sous la neige en mars 2012 lors du dépôt d’une gerbe au monument aux morts place Foch à Arras, comme le veut la tradition républicaine.
La première sortie du préfet dans le Pas-de-Calais sous la neige en mars 2012 lors du dépôt d’une gerbe au monument aux morts place Foch à Arras, comme le veut la tradition républicaine.

C’est un préfet très détendu qui a rencontré la presse du Pas-de-Calais. Dès son arrivée le 5 mars 2012, Denis Robin avait pris rapidement un premier contact avec la presse du département. A cette époque, nous l’avions rencontré très rapidement lors de grandes inaugurations : le pôle Automobile et Energies de l’Université régionale des métiers et de l’artisanat à Arras, la magnifique expositi...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne