Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Une solidarité artisanale exemplaire

En juin dernier, le garage d’Olivier Bocaert, agent Renault à Croisilles, était quasiment détruit par un incendie. Alertée, la chambre de métiers et de l'artisanat Nord – Pas-de-Calais (CMA) a déclenché un dispositif d'aide immédiate pour le soutenir. Parmi celles-ci, une aide financière d'urgence de 1 500€ a été débloquée. Mais, au-delà de celle-ci, la CMA a souhaité illustrer la réelle solidarité de la profession en remettant le chèque directement à Olivier Bocaert dans son entreprise.

De gauche à droite lors de la remise de chèque,  Olivier Bocaert, garagiste à Croisilles, Gabriel Hollander, 1er vice-président de la Chambre de métiers et de l’artisanat Nord-Pas de Calais (CMA), Jean-Luc Marcotte, membre élu du bureau de la CMA, et Bernard De Reu, maire d'Achiet-Le-Grand et vice-président de la Communauté de communes du Sud-Artois en charge du développement économique.
De gauche à droite lors de la remise de chèque, Olivier Bocaert, garagiste à Croisilles, Gabriel Hollander, 1er vice-président de la Chambre de métiers et de l’artisanat Nord-Pas de Calais (CMA), Jean-Luc Marcotte, membre élu du bureau de la CMA, et Bernard De Reu, maire d'Achiet-Le-Grand et vice-président de la Communauté de communes du Sud-Artois en charge du développement économique.

Suite à l’incendie, l’activité a été interrompue pendant 15 jours et n’a repris que partiellement. L’atelier mécanique a été rouvert dans un autre bâtiment, mais l’atelier carrosserie et la cabine de peinture sont inexploitables suite à l’incendie. Grâce à l’aide d’un confrère, le dirigeant a pu faire réaliser ses travaux de carrosserie à Sainte-Catherine mais en pénalisant l’organisation du trava...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne