Université Catholique de Lille : le Master Histoire Relations internationales s'enrichit
Le Master Histoire Relations Internationales de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH) de l’Université Catholique de Lille offre actuellement deux parcours aux étudiants : Défense & sécurité et Géopolitique. A partir de septembre 2021, un nouveau est proposé : Environnement et Transition.
Encadré par Lucas Thenard, vice Doyen du pôle « Lettres, Culture et Communication » de la FLSH, ce nouveau cursus répond à une demande croissante des étudiants qui veulent devenir experts sur ces problématiques liées à l’environnement. Alliant ce dernier aux relations in ternationales, le Master permettra aux étudiants de comprendre les grands défis écologiques du XXIe siècle.
Trois axes principaux seront développés tout au long des 2 ans. «Circonscrire la problématique environnementale dans le spectre des problèmes internationaux et de l’élaboration des politiques publiques ; clarifier les débats internationaux sur la protection de l’environnement et les différents transitions en cours et à venir ; identifier les points d’arrangements entre les questions environnementales et internationales actuelles.»
Un socle commun aux trois parcours du Master Histoire Relations Internationales complètera les cours spécifiques au cursus Environnement et Transition.
Les candidatures sont encore ouvertes via le site d’admission de l’Université Catholique de Lille.