XPO ouvre un nouveau site logistique à Lomme
Lomme est le théâtre du développement dans les Hauts-de-France de l'entreprise XPO. L'américain ouvre un nouveau site de 4 400 m² pour prendre en charge davantage de livraisons du dernier kilomètre.
La société américaine de transport de marchandises XPO, a annoncé, le 2 février dernier, l’ouverture d’un nouveau site de 4 400 m² à Lomme. Ce site appartenait à la Poste, le centre de distribution de 3 844 m² a été réhabilité pour l’activité de XPO. L’entreprise américaine a aussi investi dans deux camions électriques pour anticiper les réglementations de 2025 sur les émissions de gaz à effet de serre dans les agglomérations de plus de 150 000 habitants. Le nouveau site de Lomme va permettre à XPO de gérer davantage de livraisons du dernier kilomètre de gros appareils électroménagers, de meubles et de matériaux de construction pour des entreprises de la Métropole Européenne de Lille.
«Nous sommes implantés depuis une trentaine d'années dans la région des Hauts-de-France et nous avons tissé des liens forts avec nos clients locaux. Ce site est idéalement positionné pour acheminer efficacement de gros volumes de marchandises et accompagner la croissance de nos clients» énonce Frédéric Aziron, directeur distribution pallettisée et dernier kilomètre de XPO - France.