Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Trois questions à Anaïs Bouchard, directrice artistique et stratégie d'innovation de À Demain, agence de design écoresponsable

«Zeca récompense ceux qui ont une consommation le plus bas carbone possible»

Dans l'hypermarché de demain, le consommateur qui dépense les montants les plus élevés n'est pas récompensé ! Une agence de design a imaginé un modèle basé sur une logique totalement nouvelle, qui vise l'objectif zéro carbone. La grande distribution y prête un œil attentif.

© Gorodenkoff
© Gorodenkoff

Qu'est-ce qui vous a motivé à imaginer le supermarché du futur ? A elle seule, la chaîne alimentaire représente le tiers des émissions carbone dans le monde ! Il nous a donc semblé nécessaire et urgent de montrer une voie ambitieuse aux distributeurs et aux marques qui ont plutôt une vision de court terme. Il faut impérativement réfléchir à la consommation de demain. L'objectif européen de neutra...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne