La MEL joue la carte de l'attractivité au MIPIM

Réservé aux abonnés La MEL joue la carte de l'attractivité au MIPIM

La Métropole Européenne de Lille participait du 11 au 14 mars au MIPIM (Marché international des professionnels de l’immobilier), le plus grand salon international de l’immobilier, à Cannes. L'occasion pour la MEL, troisième marché tertiaire français après Paris et Lyon, de dévoiler ses atouts et son attractivité auprès des investisseurs français et européens. Elle a également profité de cet événement incontournable pour lancer des Appels à Manifestation d'Intérêt (AMI). Zoom sur ces cinq futurs projets.

Le Medef vent debout contre la hausse des taxes locales des entreprises

Réservé aux abonnés Le Medef vent debout contre la hausse des taxes locales des entreprises

À l’occasion du dernier baromètre de la fiscalité locale présenté par le Medef Hauts-de-France, l’organisation patronale s’insurge face à la hausse de près de 16 % des taxes locales en deux ans exercée sur les entreprises et tire la sonnette d’alarme. 2025 laisse encore présager une année difficile pour les dirigeants.

Bonduelle en marche vers une transformation prometteuse

Réservé aux abonnés Bonduelle en marche vers une transformation prometteuse

À l’occasion de la présentation des résultats du premier semestre 2024-2025, le géant alimentaire dresse un point d’étape de son plan de transformation ambitieux sur trois ans baptisé Transform to win. Les premiers mois s’annoncent bénéfiques pour Bonduelle qui, malgré une légère baisse de son chiffre d'affaires, mise sur les résultats prometteurs de ses marques et sur la croissance de son activité Outre-Atlantique.

Le plan européen pour l’industrie automobile dévoilé sur le site de Renault à Douai

Réservé aux abonnés Le plan européen pour l’industrie automobile dévoilé sur le site de Renault à Douai

C’est dans la manufacture de Renault à Douai que le plan européen pour relancer l’industrie automobile a été dévoilé le 5 mars dernier par Stéphane Séjourné, vice-président de la Commission Européenne en présence du Ministre français de l’industrie, Marc Ferracci et du CEO de Renault, Luca de Meo. Zoom sur les mesures phares annoncées.

Réservé aux abonnés L'attractivité internationale des Hauts-de-France se maintient en 2024

Après trois années exceptionnelles marquées par les projets de gigafactories de batteries électriques, les résultats 2024 retrouvent un niveau d'activité comparable à la période pré-covid. En effet, en 2024, les Hauts-de-France ont attiré 191 projets d'investissements directs étrangers, générant 5…

Réservé aux abonnés Crime Science Technology, le garant des documents d'identité

 Nouvelle entrée au capital C.S.T. franchit une étape clé de son développement avec l’arrivée d’un nouvel investisseur : C4 Industries. Cette opération assure à la société nordiste un actionnariat intégralement français et les clés pour accélérer son industrialisation et son internationalisati…

Réservé aux abonnés French Tech Lille, locomotive de l’innovation régionale

Double casquette Embarquée dans le circuit French Tech depuis 5 ans, Hélène Clary est en parallèle co-dirigeante et co-fondatrice de ClicData fondée en 2008 à Lille. Cet éditeur de logiciels est spécialisé dans l’analyse de données accessible à toutes tailles d’entreprises : «Nous avons créé une pl…

Réservé aux abonnés Batteries Event, vitrine d’une filière régionale prometteuse

Zoom sur Ecosystème D Hub pour la transformation du territoire, groupement d’intérêt public créé à l’initiative de la Commission européenne.  . La région, future Silicon Valley de l’industrie européenne des batteries ? C’est en tout cas l’ambition des Hauts-de-France, première région fran…

Réservé aux abonnés En pleine croissance, Manugreg affiche un carnet de commandes plein

Transmission de savoir-faire Doryan Danel, fils de l'actuel dirigeant devrait logiquement reprendre les rênes de la société d'ici les prochaines années. Polyvalent, Doryan Danel a multiplié les diplômes afin de s'assurer d'avoir les épaules pour diriger l'entreprise familiale. Ce soudeur, chaudronn…

Le groupe Théodore célèbre ses 200 ans et met le cap sur un futur ambitieux

2024 restera une année clé dans l'histoire de Théodore. Installé à Noyelles-lès-Seclin, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros, en hausse par rapport aux 95M€ réalisés en 2023. Cette croissance a été soutenue par l’expansion de son réseau, avec l’ajout de 10 nouveaux…