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«C'est-à-dire» simplifie les documents complexes

Qui n'est jamais resté perplexe devant un document dont il n'arrive pas à saisir les subtilités, voire l'essence même de l'information qu'il contient, l'obligeant à avoir recours à un aidant proche, à l'émetteur du document lui-même : en quelque sorte à un traducteur» à même d'en simplifier le contenu et de le rendre aisément compréhensible ? Avec l'application «C'est-à-dire» - tout un programme quand on a besoin de clarification ! -, la start-up Ergonotics, installée aujourd'hui à EuraTechnologies, a la solution à même de redonner de l'autonomie en restituant les éléments essentiels du document en langage simple.

Exemple de simplification d'un tableau de garanties : capture écran du résultat de l’algorithme de compréhension d’un tableau de garanties de mutuelle (M comme Mutuelle) pour un besoin connu (ex : « j’ai besoin d’une prothèse auditive »)
Exemple de simplification d'un tableau de garanties : capture écran du résultat de l’algorithme de compréhension d’un tableau de garanties de mutuelle (M comme Mutuelle) pour un besoin connu (ex : « j’ai besoin d’une prothèse auditive »)

    La linguiste informaticienne Aurélie Merlo a été récompensée, avec la société Ergonotics qui l'emploie, du Grand Prix 2015 des Force Awards Nord de France pour leur projet public/privé d'aide à la communication par pictogrammes.      Spécialisée dans le traitement informatique du langage, Ergonotics − créée en 2010 par les informaticiens François Liger, président de...

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La Gazette Nord-Pas de Calais

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