AG2R accueille Decathlon comme partenaire titre et équipementier
L'équipe française de cyclisme AG2R annonce l'arrivée de Decathlon comme partenaire titre et équipementier pour la saison 2024, et celles de Victor Lafay comme recrue phare.
Arrivée de Decathlon comme partenaire titre et équipementier, recrues de l'intersaison, ambitions à la hausse... L'équipe désormais appelée Decathlon-AG2R débute un "nouveau chapitre" de son histoire pour briller dès 2024 après une saison décevante.
L'entreprise française de grande distribution de sport équipera en outre les coureurs d'AG2R, qui rouleront avec des vélos Van Rysel, la marque dédiée à la performance, et non plus avec des vélos BMC.
Ce contrat de partenariat s'étalera sur cinq ans avec l'équipe professionnelle de cyclisme, au sein de son immense BTWIN Village situé aux abords de Lille. Non seulement Decathlon intègre le nom de la formation, mais l'entreprise nordiste équipera en plus en vélos, casques et lunettes les coureurs par sa marque Van Rysel (de Lille, en flamand). Cette arrivée marque le départ de Citroën, partenaire titre jusqu'à présent.
"C'est une grande fierté, s'est réjoui Vincent Lavenu, manager de Decathlon AG2R. On avait une histoire commune avec eux, entre 2000 et 2007, riche, qui s'est terminée formidablement bien. On a fait le choix de Van Rysel, qui nous a prouvé sa qualité, son ambition. On a déjà testé les vélos, ce sont des bombes atomiques. C'est un nouveau chapitre, avec plein de choses qui changent : le maillot, le nom, les vélos, des nouvelles recrues, des ambitions nouvelles", a-t-il ajouté.