L'entreprise roncquoise Chocmod se lance sur le marché asiatique
Présente dans 59 pays, la marque Chocmod, basée à Roncq a décidé de s'exporter sur le continent asiatique. Le produit phare de ce lancement est la truffe, développée par le Meilleur Ouvrier de France et Champion du monde en chocolaterie Pascal Brunstein, après avoir été un succès en France.
Très présente à l'international, la marque réalise 80% de son chiffre d'affaires hors de France, d'où l'importance du marché asiatique, comme l'explique Emmanuel Blois, président de Chocmod. «Nous souhaitons consolider notre présence sur le marché asiatique, et voulons y développer un maximum de références, dont la gamme de truffes développée avec Pascal Brunstein. Nous souhaitons également y consolider la présence de nos autres références de truffes et guimauves à marque Truffettes de France».
Avec une présence sur tous les continents, Chocmod est dans l'obligation de produire beaucoup. Selon l'entreprise, ce sont 3 500 tonnes de truffes qui sont produites chaque année.