Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Des compétences renforcées malgré un manque d’effectifs

Dans une période de remise en cause du lien social et de contestation des institutions républicaines, la justice doit plus que jamais remplir ses missions avec sérénité. À Lille, Xavier Puel, président du Tribunal de Grande Instance depuis mars 2018, a rappelé le rôle fondamental de la justice pour «garantir le fonctionnement harmonieux et pacifique de la société.»

 «Nous poursuivons notre recherche d'amélioration», a rappelé Xavier Puel, président du tribunal de grande instance de Lille.
«Nous poursuivons notre recherche d'amélioration», a rappelé Xavier Puel, président du tribunal de grande instance de Lille.

Pas assez de procureurs pour un nombre de plaintes élevé ; des moyens insuffisants pour la justice et un Ministère en crise… Thierry Pocquet du Haut-Jussé, procureur de la République de Lille, fustige la situation nationale qui «ne peut qu’amener de la difficulté dans le quotidien des Parquets». À Lille, malgré une hausse de 14% des affaires poursuivables, le Procureur rappelle que les dossi...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne