Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Eva Escandon : "La France veut plus d'entrepreneurs ? Il y a chez les femmes un gisement qui ne demande qu’à être explo…

Eva Escandon est présidente nationale du réseau Femmes chefs d’entreprise qui compte 2 000 adhérentes en France et existe dans 70 pays. Dirigeante de SMSM, une entreprise de chaudronnerie qui emploie 70 personnes à Dunkerque, elle est également membre du bureau et déléguée à l'industrie auprès du président de la CCI de région Nord de France, ainsi que vice-présidente de la commission innovation sociale et managériale du MEDEF national. Elle vient d’être nommée conseillère au CESE dans le groupe des entreprises, où elle fait partie de la section économie et finance, ainsi que de la délégation aux droits des femmes.

"Qu’est ce qui peut empêcher une femme de diriger une boite de chaudronnerie ou de mécanique ? Rien, sinon des préjugés."
"Qu’est ce qui peut empêcher une femme de diriger une boite de chaudronnerie ou de mécanique ? Rien, sinon des préjugés."

"Qu’est ce qui peut empêcher une femme de diriger une boîte de chaudronnerie ou de mécanique ? Rien, sinon des préjugés." La Gazette. Depuis 1945, beaucoup de chemin a été parcouru pour les femmes en entreprise. Mais quels sont les grands défis qui demeurent ou qui s’ouvrent aujourd’hui ?  Eva Escandon. Le Réseau a fêté ses 70 ans en 2015, mais nous devons encore nous battre aujourd’hui...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne