Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Face au troisième confinement, la CCI Hauts-de-France lance un nouveau plan «urgence entreprises»

Pour les soutenir et accompagner la sortie de crise, la CCI Hauts-de-France a lancé un plan en quatre grandes actions.

Crédit : Bojanikus
Crédit : Bojanikus

La mise en place du troisième confinement dans les Hauts-de-France confirme la fébrilité croissante des secteurs impactés directement par les fermetures, c'est-à-dire les HCR, le commerce de détail, le tourisme, l'événementiel et la culture. Dans ce nouveau plan «urgence entreprises», il s'agit d'abord pour la CCI régionale d'organiser une campagne d'appels massifs (500 appels par jour prévus depuis le 26 mars, grâce à la mobilisation de 17 téléconseillers) afin de garder le contact avec les entrepreneurs.

Un groupe de travail régional «mur de la dette» sera aussi organisé.

Une enquête flash spéciale confinement à destination d’un échantillon représentatif de 3 000 entreprises de la région Hauts-de-France, pour analyser la situation économique mais aussi psychologique des dirigeants, sera également publiée début avril.

Enfin, le site "les-aides.fr" sera bientôt rénové pour recenser, dans un parcours client complètement revu, l’ensemble des dispositifs de soutien et de relance.

Pour mémoire, depuis le premier confinement, des conseillers de la Chambre de commerce et d’industrie, de la Chambre des métiers et de l’artisanat, de la DIRECCTE et de la Région répondent aux appels de toutes les entreprises sur le numéro unique : 03 59 750 100.