Roquette : 350 millions d’euros d'investissement prévus pour décarboner les sites
L'entreprise Roquette, spécialisée dans les ingrédients d'origine végétale et fournisseur majeur d'excipients pharmaceutiques basée à Lestrem dans le Pas-de-Calais, lance son programme de développement durable life+nature.
Les nombreux engagements de ce programme placent comme objectif final l'année 2030. L'un des engagements d'importance pour Roquette est la décarbonation. Pour cela, l'entreprise prévoit un investissement de 350 millions d'euros pour décarboner ses sites dans les trois années à venir.
Cet investissement a pour objectif de réduire de 25 % les émissions de gaz à effet de serre, en plus d'utiliser des matières premières durables, d'optimiser sa gestion de l'eau et ses sources d’approvisionnement résilientes.
S'ajoute à cela un programme de formation à l’éco-conception afin d'analyser le cycle de vie des produits de l'entreprise, toujours d'ici 2030 pour trouver des solutions afin de réduire l’empreinte environnementale tout au long du cycle de vie, en plus de la mise en place de 25 heures de formation pour les collaborateurs.