Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le baromètre Manpower place notre région «en bonne forme», malgré des disparités

Dans son baromètre économique trimestriel, Manpower indique que 29% des entreprises des Hauts-de-France anticipent une hausse de leurs effectifs d’ici la fin de l’année. Un chiffre plutôt bon qui cache de fortes disparités, entre l’industrie, en plein renouveau grâce, notamment, à la mobilité électrique et à la décarbonation et le bâtiment, qui souffre d’une baisse drastique de la construction neuve en raison de la hausse des taux d’intérêts.

D'après le baromètre économique Manpower, le secteur de l'agroalimentaire se porte très bien dans les Hauts-de-France en 2024.
D'après le baromètre économique Manpower, le secteur de l'agroalimentaire se porte très bien dans les Hauts-de-France en 2024.

29% des entreprises des Hauts-de-France comptent embaucher d’ici la fin de l’année 2024. C’est 21 points de moins que l’année dernière à la même époque mais «cela reste un très bon chiffre», temporise Patricia Patrelle, directrice régionale Nord et Est de Manpower, «car sur cette période on a détruit beaucoup moins d’emplois, le solde net est donc positif. L’intérim est très dynamique actuellement...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne