Le Grand Défi Hauts-de-France : ForIndustrie sensibilise les jeunes aux métiers de l'industrie
Le concours Le Grand Défi est lancé pour la première fois en Hauts-de-France. Cette compétition en ligne a pour objectif de faire découvrir le secteur de l'industrie aux jeunes notamment et se déroule du 18 novembre au 6 décembre 2024 au niveau national.
Le concours Le Grand Défi, mis en place par ForIndustrie, est lancé pour la première fois dans les Hauts-de-France. Cette compétition en ligne est dédiée à la sensibilisation des jeunes et des demandeurs d'emploi aux métiers de l'industrie et se tient du 18 novembre au 6 décembre 2024 au niveau national.
Durant la compétition, les participants relèvent des challenges interactifs en groupe et peuvent ensuite remporter des prix, comme des visites exclusives de sites industriels. En 2023, ce sont 525 000 connexions qui ont été comptabilisées, et cette année, rien que dans les Hauts-de-France, 5 000 participants se sont déjà inscrits.
En plus du Grand Défi, ForIndustrie propose une «immersion interactive» dans l'univers industriel. Sur cette plateforme, la région est mise en avant à travers six îlots thématiques représentant des secteurs industriels clés : Se nourrir, Se loger, Se fournir, Trouver ma voie, Préserver ma planète et Se soigner. Le communiqué explique que cela a pour but de «renforcer l'attractivité du secteur industriel dans la région et à répondre aux besoins croissants de main-d'œuvre qualifiée, en inspirant une nouvelle génération de talents».