Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Rencontre avec Jean-Louis Equipart, président, et Arnauld Renard, greffier du tribunal de commerce de Valenciennes

Le tissu économique du Valenciennois et de la Sambre-Avesnois a tenu bon en 2020

De l’Amandinois à l’Avesnois, du Denaisis à la Sambre, le tribunal de commerce de Valenciennes veille sur 30 000 sociétés liées principalement aux activités logistiques, à l’automobile et au ferroviaire. Jean-Louis Equipart, son président, et Arnauld Renard, son greffier, reviennent sur la résistance dont le Hainaut a fait preuve l’an dernier.

Jean-Louis Equipart (à gauche) et Arnauld Renard se sont démenés pour ne pas avoir de retard dans le traitement des dossiers l'an dernier.
Jean-Louis Equipart (à gauche) et Arnauld Renard se sont démenés pour ne pas avoir de retard dans le traitement des dossiers l'an dernier.

Un chiffre : une baisse de 52% Le nombre d’ouvertures de procédures collectives a baissé de 52% l’an dernier. Il y en avait eu 354 en 2019, le tribunal de commerce de Valenciennes n’en a recensé que 161 en 2020. «Au niveau national, la moyenne est une chute de 38 %», rappelle Jean-Louis Equipart. Il avance deux raisons, en dehors des aides liées à la crise sanitaire, pour ce bon résultat : «La bai...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne