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Les cinq enjeux technologiques du secteur de l'assurance

L'innovation dans le secteur de l'assurance s'appuie principalement sur des technologies d'intelligence artificielle et de big data, et vise à maximiser l'efficacité, réduire les risques d'assurance et améliorer le service client. Bien que le secteur ait fait des progrès pour intégrer ces nouvelles capacités, l'assurance a tendance à être à la traîne par rapport à d'autres industries, telles que le retail et la finance, en ce qui concerne l'intégration des technologies émergentes. Les assurances devront donc relever plusieurs défis dans les années à venir.

Selon Accenture, 74% des clients des compagnies d'assurance sont prêts à communiquer avec des chatbots ou des assistants virtuels pour recevoir de l'aide. © Alexander Limbach
Selon Accenture, 74% des clients des compagnies d'assurance sont prêts à communiquer avec des chatbots ou des assistants virtuels pour recevoir de l'aide. © Alexander Limbach

Exploiter davantage les données Tous les groupes d’assurance ne réalisent pas ou ne mettent pas suffisamment l’accent sur le fait que toutes les données dont ils disposent représentent un atout stratégique considérable. Trop souvent, elles stockent toutes leurs données dans des environnements mal organisés. Cela peut rendre une analyse exhaustive des données extrêmement difficile. Les ...

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La Gazette Nord-Pas de Calais

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