Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Les entreprises doivent privilégier un management de proximité

La crise de la Covid-19 a imposé la pratique massive du télétravail dans un délai très court et sous la contrainte. Les entreprises ont déployé plateformes et outils collaboratifs pour s’adapter. Par la suite, le travail collectif à distance pourrait devenir la norme, avec 87% des télétravailleurs qui souhaitent poursuivre le télétravail après la crise*.

La généralisation du travail à distance a permis de révéler les nouvelles règles et les compétences nécessaires aux managers : les qualités humaines, d’attention, de bienveillance et d’accompagnement. © Rido
La généralisation du travail à distance a permis de révéler les nouvelles règles et les compétences nécessaires aux managers : les qualités humaines, d’attention, de bienveillance et d’accompagnement. © Rido

«Ce n’est pas la fin des RH ni la fin du management de proximité, bien au contraire !», relève Benoît Serre, directeur associé du Boston Consulting Group (BCG) et vice-président de l’ANDRH (Association nationale des DRH), lors d’un webinaire organisé par News Tank et Exclusive RH, le 19 mai. «Il a fallu cette distanciation sociale et ce ‘stress test’ pour se rendre compte de l’importance du manage...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne