Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Investissements directs étrangers

Les Hauts-de-France plus attractifs que jamais

En plus de conserver son deuxième rang de région française la plus attractive en termes d’emplois générés par les investissements directs étrangers, les Hauts-de-France se sont érigés l’an dernier, pour la première fois, à la deuxième place du podium en matière de projets remportés, derrière l’Ile-de-France. Une dynamique qui touche presque l’ensemble des secteurs d’activité.

Selon Yann Pitollet, directeur général de Nord France Invest, le portefeuille de projets en cours d’évaluation ne diminue pas.
Selon Yann Pitollet, directeur général de Nord France Invest, le portefeuille de projets en cours d’évaluation ne diminue pas.

Dans le match de l’attractivité internationale qui oppose les collectivités françaises, les Hauts-de-France décrochent un classement de prestige avec, à la clé, une double médaille d’argent. Selon le bilan annuel des Investissements Directs Etrangers (IDE) que vient de publier Business France, les IDE ont contribué à créer ou à maintenir 8 437 emplois en 2022, soit la deuxième meilleure performanc...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne