Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Nouveau parfum au “Succès Berckois”

Depuis l’été 1922, la famille Matifas fabrique de façon artisanale et vend à Berck-Plage des berlingots et des sucettes aux délicieux parfums. Le client assiste en direct à la cuisson du sucre et à la confection de ces confiseries. Un savoirfaire ancestral soigneusement préservé et jalousement transmis de mère en fils. Pour les 90 ans de la maison, Jean-Yves a dévoilé son dernier parfum : pomme tatin flambée calvados.

L’artisan confiseur Jean-Yves Matifas perpétue la tradition familiale en mettant au goût du jour le sucre qu’il file à l’ancienne, au crochet.
L’artisan confiseur Jean-Yves Matifas perpétue la tradition familiale en mettant au goût du jour le sucre qu’il file à l’ancienne, au crochet.

  L’artisan confiseur Jean-Yves Matifas perpétue la tradition familiale en mettant au goût du jour le sucre qu’il file à l’ancienne, au crochet. Cet été-là, deux grands-tantes de Micheline Matifas, originaires du Pays basque, s’installent pour la saison à Berck-sur- Mer, rue Carnot, pour vendre des bonbons dont la forme rappelle celle du piment d’Espelette. “L’emplacement avait été conseillé ...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne