Tourcoing : Macopharma fait l'acquisition de l'allemand Lmb Technologie
Le groupe Macopharma international – GMPi a annoncé avoir racheté l'entreprise allemande Lmb Technologie, acteur majeur de la filière sang pour les équipements. L'occasion pour la société tourquennoise de renforcer sa gamme de solutions de traitement des composants sanguins et de s'ouvrir encore plus vers l'Europe, les Etats-Unis et le Moyen Orient.
Depuis Tourcoing, Macopharma (filiale du groupe Macopharma international GMPi, 2 000 collaborateurs dont 140 à Tourcoing) propose une gamme de solutions de traitement du sang : filtration, inactivation des pathogènes..., à destination des professionnels de santé.
L'entreprise a réalisé en 2023 un chiffre d'affaires de 170 M€ et vient de se rapprocher de Lmb Technologie, qui propose depuis 40 ans une gamme complète d'équipements et de logiciels dédiés à la transfusion sanguine (8 M€ de CA en 2023). Ce rapprochement entre dans le cadre d'un plan à 5 ans de Macopharma pour accélérer sa proposition de solutions en renforçant son offre d'équipements sur laquelle Lmb est un acteur clé et pourra ainsi s'ancrer sur les marchés européens, américains ou du Moyen Orient.