Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Auchan rogne sur ses marges pour maintenir sa compétitivité

Dans un contexte inflationniste et géopolitique tendu, le groupe ELO – Auchan Retail, Nhood et Oney – affiche une croissance de son chiffre d'affaires de 6,3% et une activité solide, malgré une baisse assumée de l'EBITDA pour «soutenir le pouvoir d'achat des consommateurs».

L'hypermarché de Roncq. Crédit photo mimpki
L'hypermarché de Roncq. Crédit photo mimpki

Fin août, le groupe ELO présentait ses résultats semestriels 2022 : en progression dans tous les territoires sauf la France et l'Ukraine, l'activité d'Auchan Retail a augmenté de 6,2%, une croissance essentiellement liée à la vente de carburants (+51%). Même si la France enregistre une baisse de ses revenus de 2,0% à magasins comparables, Auchan Retail entrevoit des signaux positifs. «On a ...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne