Cofidis et la Fondation IESEG s'engagent pour l'égalité des chances

Cofidis et la Fondation IESEG s'engagent pour l'égalité des chances

Cofidis et la Fondation IESEG se sont engagés en signant une convention de mécénat en faveur de l'ouverture sociale et de l'égalité des chances. Cofidis soutiendra la Fondation à hauteur de 100 000€ par an pour permettre à des étudiants issus de milieux modestes d'accéder aux formations de l'école de management implantée à Lille et à Paris.

Maître Philippe Simoneau, nouveau bâtonnier de Lille

Maître Philippe Simoneau, nouveau bâtonnier de Lille

Traditionnelle cérémonie de passation entre l'ancien bâtonnier de l'Ordre des avocats de Lille et le nouveau, la rentrée solennelle et le passage de bâton se sont déroulés vendredi 15 novembre au 1894, le nouvel espace événementiel de l'Institut Pasteur de Lille.

Nominations à la Banque Populaire du Nord

A 50 ans, Alexandre Yvoz vient d'être nommé Secrétaire Général de la Banque Populaire du Nord. Il était auparavant directeur JPM (Joire Pajot Martin) Banque Privée. Il a débuté sa carrière au Crédit Agricole en tant que chargé d'affaires auprès des professionnels et des entreprises pour rejoin…

Lille : troisième levée de fonds pour Energic

Troisième levée de fonds pour l'entreprise créée par Quentin Oustelandt et Alexis Delepoulle en 2016 : c'est auprès de ses investisseurs historiques et du fonds d'investissement Autonomie&Solidarité que la start-up, basée au Bazaar Saint-So, à Lille, a levé 500 000€. L'entreprise de 17 salarié…

Osmose by Baptiste Avetand

C'est à son bras droit, Baptiste Avetand, que Nicolas Gautier a choisi de passer la main. Epaulé par sa compagne Florine Dewulf, directrice de salle, le jeune chef de 27 ans – passé par La Grenouillère, le Rouge Barre ou encore Le Sébastopol – a repris non pas un mais deux restaurants : le Nature,…

La Ferme du Vinage à Roncq : 250 ans de passion agricole

Typique des fermes régionales avec sa cour au carré, la Ferme du Vinage est implantée à Roncq depuis dix générations. Modernisée et agrandie, elle compte aujourd'hui 23 salariés. En 2019, Géraldine Capelle reprend la ferme à ses parents. Pourtant, c'était loin d'être prémédité : «Je suis ingénieur…