Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

"Bon et Bien" : le social business qui lutte contre le gaspillage et préserve l’emploi

Entreprendre au service de l’intérêt général en misant sur des initiatives économiques aux finalités sociales ou environnementales. Tel est le principe du social business : le dernier arrivé en Nord-Pas-de-Calais a donné naissance à la production des soupes "Bon et Bien". Quand le soutien de l’emploi local et la lutte contre le gaspillage alimentaire se rapprochent, l’initiative ne peut être que positive.

Les cinq salariés ont été recrutés localement parmi des chômeurs longue durée.
Les cinq salariés ont été recrutés localement parmi des chômeurs longue durée.

Trois types de soupes sont commercialisées depuis le mois de mai : soupe d’été, soupe froide, velouté. Ils sont cinq à avoir imaginé, en octobre 2014, ce social business : McCain, Randstad, E.Leclerc Templeuve, les Banques alimentaires et le GAPPI1. Sous l’appellation “Bon et Bien”, ces cinq entreprises et associations collectent les écarts de triage de légumes auprès des cultivateurs ...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne